HEXAGLOBE MEDIA PLATFORM

Système complet de gestion de contenu pour les plateformes OTT

Gestion avancée du contenu, des abonnements et de la facturation, plusieurs modèles de monétisation, livraison sans échec, analyses éclairées et bien plus encore… Hexaglobe Media Platform offre une boîte à outils complète pour gérer une entreprise du secteur vidéo opérant à l'international. Développé en interne par les ingénieurs HEXAGLOBE, ce CMS polyvalent s'est adapté aux activités de nos clients depuis 2007. Vous aussi vous pouvez dès maintenant gérer, distribuer et monétiser votre contenu avec la solution la plus performante, testée et approuvée par les plus grands sites web de streaming sur Internet.

SYSTÈME DE GESTION DE CONTENU AVANCÉ (CMS)

Media Platform, le système de gestion de contenu ultra complet créé par Hexaglobe, permet de gérer tous les aspects de votre entreprise de streaming vidéo : depuis le téléchargement, à la modification des métadonnées et de leur encodage dans plusieurs profils, jusqu’à l'abonnement, la facturation et l’analyse complète de données.

EXPÉRIENCE UTILISATEUR SANS FAILLE SUR TOUT APPAREIL ET TOUT ÉCRAN

Offrez une expérience utilisateur incomparable quel que soit le type d'appareil utilisé : ordinateur, smartphone ou télévision, Hexaglobe propose des applications en marque blanche pour iOS, Android, Roku, Apple TV (tvOS), Amazon Fire TV ou Android TV, ainsi que la possibilité de diffuser du contenu depuis votre plateforme OTT sur d'autres écrans via Chromecast.

COMPATIBLE AVEC TOUS LES MODÈLES DE MONÉTISATION : AVOD, TVOD, SVOD

Monétisez votre contenu avec des plans d'abonnement (SVOD), des offres de paiements à la vue ou transactionnelles (TVOD), des publicités (AVOD) ou un mix de ces formules qui correspondra au mieux à vos objectifs commerciaux. Créez différents plans d'abonnement parmi lesquels vos spectateurs peuvent choisir Offrez un accès transactionnel (pay-per-view) pour maximiser la monétisation du contenu premium Générez des revenus publicitaires avec des lecteurs vidéo entièrement compatibles VAST et VPAID. Boostez les abonnements et les ventes de vidéos grâce à des offres spéciales. Récompensez la fidélité de vos clients avec des offres promotionnels..

PAIEMENTS ET FACTURATION INTERNATIONAUX

Hexaglobe Media Platform permet d'intégrer autant de passerelles de paiement que vous le souhaitez afin d'assurer des transactions fluides avec vos clients, partout dans le monde et dans n'importe quelle devise. Notre interface vous fournira un résumé de vos résultats et regroupera les offres et les prestataires de paiement. <a href=’/fr/solutions/subscription-billing-management/‘‘>+ D'INFO

MODULE DE GESTION DE LA RELATION CLIENT (CRM)

Le module CRM sert de base de données centrale pour toutes les informations concernant vos clients, prêt à l'emploi pour l'envoi de newsletters personnalisées et pour des fins de support client

DÉDUISEZ DES INSIGHTS PAR ANALYSE DES DONNÉES GÉNÉRÉES PAR L'UTILISATEUR

Prenez des décisions éclairées concernant votre business vidéo sur la base d'une analyse approfondie du comportement des utilisateurs, des ventes d'abonnements et des performances techniques de votre plateforme OTT. Découvrez qui regarde, comment le contenu est consommé et quelles vidéos génèrent le plus de revenus, afin d’optimiser votre offre et maximiser le retour sur investissement.

VOTRE MARQUE, VOTRE LOGO, VOS RÈGLES

En vous accompagnant en marque blanche, Hexaglobe Media Platform vous permet d'adapter l'apparence de votre plateforme OTT pour refléter et renforcer votre identité de marque. Vous pouvez ajouter votre logo et appliquer les couleurs de votre marque, personnaliser toutes les mises en page et configurer votre propre catégorisation de contenu.

UNE BIBLIOTHÈQUE DE PLUGIN RICHE POUR DES FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Hexaglobe Media Platform comprend une bibliothèque de plugins prêts à l’emploi. Que vous ayez besoin d'interfacer avec des réseaux sociaux ou des systèmes de microblogage, d'incorporer des solutions de watermarking ou de fingerprinting, ou de permettre la publication et la modération de commentaires, vous trouverez le plugin nécessaire sur la plateforme.

SÉCURITÉ TOTALE DU CONTENU ET DES DONNÉES

Hexaglobe Media Platform protège votre contenu contre le piratage grâce à des intégrations avec les principaux systèmes de gestion des droits numériques (Digital Rights Management DRM). Vous pouvez également compter sur le blocage géographique et les restrictions IP pour vous assurer que vos vidéos ne sont disponibles que pour les bons utilisateurs, et sur l'authentification unique (Single Sign On SSO) pour que les données client ne soient accessibles qu'aux personnes autorisés. .

ON PREMISES OU AS A SERVICE (SaaS)

Optez pour une installation sur site pour avoir le contrôle total de votre plateforme média ou demandez aux experts Hexaglobe de prendre en charge tous les aspects techniques en choisissant un package SaaS (Software as a Service) comprenant l'hébergement vidéo, les serveurs de transcodage, le package de bande passante et le CDN, facilement évolutif à mesure que votre activité vidéo se développe.



Une plateforme vidéo ultra complète

Tous les modèles de monétisation de contenu : AVOD, SVOD, TVOD

Expérience utilisateur homogène sur tous les appareils et écrans

Fonctionnalités de sécurité avancées

De l'acquisition à la diffusion de vos vidéos

Gestion des abonnements et de la facturation

asset & metadata management

ingest

live transcoding

live logging

video clipping

file transcoding

asset & metadata management

subscription & billing

ad insertion

content syndication

video players

big data analytics

digital signage system

delivery

Contact

Nos bureaux

171 - 173 rue Saint-Martin 75003 Paris, France
map

Nous joindre

Laissez-nous un message

HEXAGLOBE MEDIA PLATFORM

Complete content management system for OTT platforms

Advanced content, subscription and billing management, multiple monetization models, fail-free delivery, insightful analytics and much more - Hexaglobe Media Platform offers a complete toolkit for managing an internationally operating video business. Developed in-house by HEXAGLOBE engineers, this versatile CMS has grown together with our Customers’ businesses since 2007. You too can manage, distribute and monetize your content with the most powerful toolkit tested and trusted by the largest streaming websites on the Internet.

ADVANCED CONTENT MANAGEMENT SYSTEM (CMS)

Hexaglobe Media Platform’s complete Content Management System allows to manage all aspects of your video streaming business: from uploading videos, editing metadata and encoding them in multiple profiles, to subscription, billing and insightful data analytics.

B2C OTT SERVICES CATCH-UP TV & VOD USER-GENERATED CONTENT WEBSITES B2B VOD SHARING FOR ENTERPRISE & MEDIA
The video platform allows to quickly set up VOD and catch-up TV services with various monetization models available : AVOD, SVOD, TVOD. Hexaglobe Media Platform features moderation and fingerprinting tools, which makes it ideal for managing User-Generated Content websites With its advanced security and right management features, the Platform is perfect for internal and external sharing of entreprise video

SEAMLESS USER EXPERIENCE ON ANY DEVICE AND ANY SCREEN

Offer a top-notch user experience regardless of the device type: desktop, mobile or TV, Hexaglobe offers white-label apps for iOS, Android, Roku, Apple TV (tvOS), Amazon Fire TV or Android TV and the possibility to stream content from your OTT service on other TV screens through Chromecast.

ANY CONTENT MONETIZATION MODEL: AVOD, TVOD, SVOD

Monetize your content with subscription plans (SVOD), pay-per-view / transactional offers (TVOD), ads (AVOD) or a mix of these that best matches your business objectives.

  • Create various subscription plans for your viewers to choose from.
  • Offer transactional (pay-per-view) access to maximize monetization of the premium content.
  • Drive ad revenue with fully VAST and VPAID compliant video players.
  • Boost subscription and video sales with special offers.
  • Reward customer fidelity with vouchers and promo codes.

INTERNATIONAL PAYMENTS AND BILLING

Hexaglobe Media Platform allows to integrate as many payment gateways as you need in order to ensure smooth transactions with customers anywhere in the world and in any currency. Our interface will provide you with a summary of your results and will aggregate offers and payment processors.

LEARN MORE

CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT (CRM) MODULE


The CRM module acts as a central database for all information regarding your customers, ready to use for sending personalized newsletters and for customer support purposes.

ACTIONABLE INSIGHTS FROM USER-GENERATED DATA ANALYTICS

Make informed decisions regarding your video business based on deep analysis of user behavior, subscription sales and technical performance of your OTT platform. See who’s watching, how they’re watching and which videos drive the most revenue, so that you can optimize your offering and maximize ROI.

YOUR BRAND NAME, YOUR LOGO, YOUR RULES

As a white-label solution, Hexaglobe Media Platform allows you to adapt the look and feel of your OTT service to reflect and enhance your brand identity. You can add your logotype and apply your brand colors, customize the layout of all pages and set up your own content categorization.

A RICH PLUGIN LIBRARY FOR EXTRA FUNCTIONALITIES

Hexaglobe Media Platform includes a ready-to-integrate plugin library. Whether you need to interface with social networks or microblogging systems, incorporate watermarking or finger-printing solutions, or allow publication and moderation of comments, you will find the necessary plugin within the platform.

ABSOLUTE CONTENT AND DATA SECURITY

Hexaglobe Media Platform protects your content against piracy through integrations with the leading, Hollywood-grade Digital Rights Management (DRM) systems. You can also count on geo-blocking and IP restrictions to ensure your videos are only available to the right users and single sign on (SSO) to make sure that customer data is only accessible for the entitled staff members.

AVAILABLE ON PREMISES OR AS A SERVICE

Opt for on-premises installation to take full control of your Media Platform or have Hexaglobe experts take care of all technical aspects by choosing a SaaS (Software as a Service) package including video hosting, transcoding servers, bandwidth package and CDN, that can be easily scaled as your video business grows.

an end-to-end, complete online video platform

any content monetization model: AVOD, SVOD, TVOD

seamless user experience across all devices and screens

advanced security features

discover other solutions by Hexaglobe

asset & metadata management

asset & metadata management

ingest

live transcoding

live logging

video clipping

file transcoding

asset & metadata management

subscription & billing

ad insertion

content syndication

video players

big data analytics

digital signage system

delivery




Contact

Visit us in Paris

171 - 173 rue Saint-Martin
75003 Paris, France

map

Reach out

  • +33 1 42 86 67 68
  • contact@hexaglobe.com

Let us get back to you