Transmedia Experience

Le storytelling transmédia est une technique de narration qui consiste à construire un récit à travers plusieurs plateformes médias en les utilisant chacune de façon créative, bien pensée et complémentaire.

Nous considérons ce concept innovant, qui permet aux récits de commencer sur un média et de se poursuivre sur d'autres, comme la juste réponse aux attentes grandissantes d'un public digital native de plus en plus connecté, switchant constamment entre différents devices pour disposer de son contenu à tout moment et en tout lieu.

La notion de transmedia experience

Capitalisant sur ce concept de storytelling transmédia, Hexaglobe propose des solutions OTT personnalisées et évolutives pour diffuser vos contenus de façon complémentaire sur plusieurs plateformes afin de créer le récit souhaité et créer ainsi une expérience transmédia unique et complète.

L'objectif de ces projets transmédia pilotés par Hexaglobe est d'immerger pleinement le spectateur dans l'histoire en la rendant disponible à tout instant en lui offrant la possibilité d'en découvrir un peu plus sur chaque plateforme.



FAIRE QUE TOUS LES CANAUX DE MÉDIAS NUMÉRIQUES FONCTIONNENT ENSEMBLE POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS


INTÉGRATION DE PLUSIEURS PLATEFORMES POUR ATTEINDRE UNE AUDIENCE PLUS LARGE

En rendant votre contenu disponible à tout moment et en tout lieu, la création d'une expérience transmédia vous permet de toucher une audience plus large parmi les utilisateurs d'une grande quantité de canaux et de devices.

Nos solutions assurent l'intégration parfaite de plusieurs plateformes dans votre workflow, de sorte que vous puissiez publier et gérer le contenu sur l'ensemble d'entre elles simultanément et voir vos performances augmenter.

Plus d'engagement du vos contenus

Découvrir différents éléments complémentaires d'un récit à travers une diversité de points de contact, formant in fine une histoire complète, est un processus beaucoup plus engageant que le fait de consommer un contenu, qui ne serait disponible que sur une plateforme unique, de façon classique et passive.

En agençant les solutions OTT conçues par Hexaglobe, vous pouvez réaliser une expérience transmédia qui sera vécue d'autant de façons et sur autant d'écrans que vous le souhaitez, incitant fortement votre public à interagir avec votre contenu et à le partager à son entourage, contribuant encore plus à faire rayonner votre message.

PLONGER LE SPECTATEUR DANS VOTRE RÉCIT

Pour rendre votre audience plus engagée et l'embarquer pleinement dans votre récit, invitez-la à participer au déroulement de votre histoire sur plusieurs plateformes. Émotionnellement et intellectuellement plongés dans l'univers ou dans l'expérience de marque que vous créez, vos spectateurs resteront toujours impatients d'en découvrir davantage.

En convertissant une participation active en liens significatifs et durables, offrir une expérience transmédia à votre public vous permettra de garder une longueur d'avance sur votre concurrence pour fidéliser votre audience.

MIEUX CONNAÎTRE VOTRE AUDIENCE

Engager vos spectateurs dans votre récit vous permet aussi de créer de nouvelles opportunités dans la collecte de données pertinentes. Vous connaîtrez davantage les habitudes et les préférences de votre public.

Pour cette raison, outre les solutions de distribution de contenu, Hexaglobe propose également des outils d'analyse avancés en temps réel qui vous aident à assurer une qualité de service irréprochable et à améliorer vos bénéfices.

CRÉEZ VOTRE PROPRE EXPÉRIENCE TRANSMEDIA AVEC HEXAGLOBE

Card image cap

Définir le concept créatif

Il existe de nombreuses façons de raconter des histoires transmédia, et de multiples façons d'utiliser nos solutions pour les diffuser.

Qu'il s'agisse d'immerger les spectateurs avec un contenu disponible en tout lieu et à tout moment ou de concevoir un cheminement unique pour votre public en diffusant des fragments du récit sur différentes plateformes, nos outils permettent de leur faire vivre toutes sortes d'expériences.

Card image cap

Choisissez vos plateformes

Vous pouvez inclure autant de possibilités pour faire profiter de votre contenu que vous le souhaitez.

Les médias sociaux, les applications mobiles, les sites web, votre propre service de VOD, iTunes, YouTube ou encore des écrans d'affichage dynamique dans les endroits de votre choix - ce sont tout autant de supports que pouvez utiliser pour raconter votre histoire.

Card image cap

Distribuez votre contenu grâce aux solutions Hexaglobe

De l'acquisition jusqu'à sa livraison, nous couvrons l'ensemble du processus technique qui alimente votre expérience transmédia.

Grâce à nos solutions complètes pour les événements live, l'encodage et le transcodage, le clipping vidéo, la distribution ainsi que les solutions de création de plateformes média et de diffusion de contenu sur les écrans digitaux, nous sommes toujours prêt à partager votre expérience sur tout écran ou support.

Contact

Nos bureaux

171 - 173 rue Saint-Martin 75003 Paris, France
map

Nous joindre

Laissez-nous un message

Transmedia Experience

Transmedia storytelling is a technique of developing a narrative across multiple media platforms through their creative and well-planned use: usually, each channel offers a new insight into the story or a new way to experience it.
As it embraces the ability of stories to start on one medium and continue throughout others, we see this innovative concept as the right answer to the ever-rising expectations of modern, digital native audiences, constantly switching between different devices and demanding access to the content they enjoy anytime and anywhere

Explaining the idea of transmedia experience

Inspired by the concept of transmedia storytelling, Hexaglobe provides modular and scalable OTT solutions for delivering complementary parts of content through different digital media platforms that can be mixed and matched to transform your story into a unique transmedia experience.
The goal of transmedia projects powered by Hexaglobe is to surround and immerse the audience with the story by making it available anytime and anywhere and by offering a highly engaging way for the viewers to discover it across a variety of platforms.



Making all digital media channels work together for better results


Integrating multiple platforms to reach more viewers

By making your content available anytime and anywhere, creating a transmedia experience allows you to reach wider audiences among the users of a variety of channels and devices.
Our solutions ensure seamless integration of multiple platforms into your workflow, so that you can publish and manage content across all of them simultaneously and see your viewership results grow

Offering more engaging ways to discover your content

Discovering complementary part of the story through a variety of touchpoints is a far more engaging process than just passively consuming content available on a single platform.
By mixing and matching OTT solutions by Hexaglobe, you can design a transmedia experience to be enjoyed in as many ways and on as many screens as you decide, driving audience motivation to engage with your content and to share it with others, which will contribute to spreading your story even further.

Immersing the audience in your story

To make it more absorbing, invite your audience to participate in the unfolding of your narrative as they follow it across multiple platforms. Emotionally and intellectually immersed in the story world or brand experience that you create, your viewers will always remain eager to discover more.
By turning active involvement into meaningful connections that last, offering a transmedia experience to your audience will keep you one step ahead of the competition for their loyalty.

Getting to know your audience better

Creating more ways to engage with your story also means creating more opportunities to gather relevant data explaining your audience’s habits and preferences.
This is why apart from solutions for distributing your content, Hexaglobe provides you with advanced real-time analytics that help you assure impeccable quality of your service and improve your monetization results.

Create your own Transmedia Experience by Hexaglobe

Card image cap

Define the creative concept

there are multiple ways of telling transmedia stories as well as various possibilities of using our solutions for delivering them. From surrounding the viewers with content available anytime and anywhere to designing a unique journey for your audience by spreading parts of the narrative across different platforms, our tools allow to deliver any kind of experience that you wish to offer - it’s up to you and your creativity how you are going to use them.

Card image cap

Pick your platforms

include as many ways to enjoy your content as you want. Social media, mobile apps, websites, your very own VOD service, platforms like iTunes and YouTube or maybe digital signage screens in locations of your choice - which of them would you like to use to tell your story?

Card image cap

Distribute your content with solutions by Hexaglobe

from ingest to delivery, we will cover the whole technical process powering your transmedia experience. With our live event support, encoding and transcoding solutions, video clipping tool, content distribution services as well as solutions for building media platforms and streaming content on digital signage displays, we are ready to deliver your experience to all screens and platforms.

Contact

Visit us in Paris

171 - 173 rue Saint-Martin
75003 Paris, France

map

Reach out

  • +33 1 42 86 67 68
  • contact@hexaglobe.com

Let us get back to you